La personnalité Borderline : une hyperémotivité envahissante (177)

Les personnes atteintes du trouble de la personnalité Borderline mènent inconsciemment et quotidiennement un combat contre une hyperémotivité envahissante. Les femmes en sont les premières victimes. Elles occupent les 3 cas sur 4. Il s’agit d’un trouble psychologique assez grave. L’entourage du patient se sent même perturbé au moment d’une crise imprévisible. Cela pourrait créer une atmosphère tendue à l’endroit de travail du sujet. La consultation d’un psy spécialisé en est la meilleure solution pour s’en débarrasser.

Comment identifier le trouble Borderline ?

En général, les personnes atteintes du trouble Borderline ont souvent la difficulté de gérer leurs émotions. Elles oscillent entre la névrose et la psychose. Face à certaines déconvenues, même une moindre contrariété, le sujet concerné manifeste une réaction excessive. C’est un symptôme commun de différents types de cette maladie psychologique. Il en a d’autres qui varient selon le cas.

Les sentiments chroniques de vide, la non-maîtrise de la colère, l’incapacité de prévoir la suite de ses actes et le problème de l’identité font partie des cas du trouble Borderline. Ils rendent souvent les patients nerveux et incapables de déterminer ce qu’ils ressentent pour telle ou telle chose.

Des impacts sociaux et interpersonnels à voir avec un psy

Les Borderline sont également des personnes ayant tendance à dévaloriser leurs proches. Cette situation les conduit à une instabilité de relations sociales ou interpersonnelles. Elle fait ancrer en même temps dans leur esprit la peur excessive d’être abandonnés seuls. Ces manifestations pourront s’aggraver jusqu’à ce que les borderline s’approprient des idées et des comportements suicidaires. Il est en effet nécessaire de consulter un psy pour endiguer les risques et aider les individus affectés par le trouble borderline. De cette façon, les patients auront la chance de s’exprimer librement et d’apaiser leur nervosité. L’accompagnement d’un psy leur permettra de retrouver la stabilité émotionnelle.

une hyperémotivité envahissante